Arrêtez de faire ce qui ne marche pas !

 

 

Il nous arrive à tous de nous retrouver dans une situation-type, qui se répète sans arrêt, et provoque les mêmes conséquences gênantes et non désirées.

 

Cela peut être :

  • Craquer encore une fois et s’acheter une nouvelle paire de chaussures ou un nouveau gadget, alors qu’on sait très bien qu’on ne peut pas se le permettre.
     

  • Se retrouver une nouvelle fois devant le frigo et manger tout ce qui s'y trouve , alors qu’on ne supporte déjà plus de se regarder dans un miroir.
     

  • Se sentir triste, voire déprimé(e), après une réflexion particulière de son conjoint, sa belle-mère, son employeur par exemple.
     

  • Perdre tous ses moyens devant une feuille d’examen ou à un entretien d’embauche.
     

  • Crier sur ses enfants en rentrant le soir parce qu’on a passé une mauvaise journée au travail.
     

  • Se mettre en colère chaque fois que l’on ressent une opposition.
     

  • Couper court à une relation, justement parce qu’elle devenait sérieuse et intéressante.
     

  • Eviter d’appeler l’un de ses proches car on sait à l’avance qu’il va nous reprocher quelque chose.

  • Et bien d’autres encore…

 

Certains d’entre nous arrivons à prendre conscience que notre réaction n’est pas appropriée, qu’il faudrait modifier notre comportement, pour obtenir des résultats qui conviennent davantage.

 

Et malgré cela, nous n’y parvenons pas ! A quoi cela est dû ?

 

Tout simplement, notre cerveau est fait ainsi : Lorsqu’il a réagi d’une certaine manière une fois, il a tendance à réagir de la même manière les fois suivantes.

Et plus ces mêmes réactions se reproduisent, plus cela s’ancre dans notre cerveau, et la réaction devient alors automatique.

 

Une fois qu’elle en est arrivée à ce stade, elle se met en œuvre si rapidement, qu’il nous est alors impossible de l’interrompre. Et quand nous nous en rendons compte, il est déjà trop tard !

 

Il n’y a donc rien à faire, me direz-vous ?

 

Si heureusement !

 

Grâce à certains outils dont la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et la Kinésiologie, on arrive à intervenir.

 

C’est comme si on parvenait à introduire un petit grain de sable dans les rouages de notre cerveau, un grain de sable qui va subitement gêner la mise en œuvre de la réaction automatique, qui va la ralentir, et permettre ainsi d’introduire de nouvelles possibilités, et d’induire de nouvelles réactions plus adaptées.

 

Et dès lors qu’une nouvelle réaction aura été mise en œuvre une fois, elle va avoir tendance à se reproduire les fois suivantes.

 

En s’intéressant de près aux stimuli, les « déclencheurs » de la réaction non désirée – sont-ils visuels, auditifs, sensitifs ? - et aux émotions associées, la PNL et la Kinésiologie vont parvenir à modifier l’une des données, ce qui va induire un changement.

 

Alors si vous aussi, vous avez des réactions automatiques gênantes, qui vous limitent dans votre vie, et que vous avez envie de leur dire « STOP ! »,
appelez-moi.

 

 

Please reload

A la une

Comment se déroule une séance avec moi.

1/6
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mot clef