Faites la paix avec votre passé, et démarrez une nouvelle page, … blanche cette fois !

 

L., la quarantaine,  vient me voir avec pour objectif d’avoir davantage confiance en elle.

 

Nous commençons le travail via la PNL, mais sommes tout de suite arrêté dans notre progression par des flashs d’événements traumatiques répétés subis dans son adolescence.

 

Dès que l’on fait référence à son passé, ces flashs se manifestent, la perturbent, et font remonter toutes les sensations qu’elle a éprouvées alors, lorsqu’elle assistait aux scènes de violence qui avaient lieu entre ses parents, et qu’elle devait s’interposer. Elle mentionne également que bien évidemment, ses relations avec ses parents restent tendues encore maintenant, et qu’elle ne se sent pas vraiment à l’aise dans les réunions familiales.

 

Nous avons donc mis entre parenthèses l’objectif qui l’avait amenée chez moi, et avons commencé à travailler sur cette période douloureuse de sa vie, afin de la soulager.

 

Le traitement des traumatismes via la PNL, permet de relâcher les tensions relatives à ces événements, neutraliser les flashs qui peuvent se manifester ou le langage interne qui accompagne les pensées négatives qui peuvent surgir. Ce traitement permet surtout de faire en sorte que cette période devienne seulement une histoire désagréable et malheureuse du passé, qu’elle ne dérange plus dans les moments présents la personne qui a subi ce ou ces traumatismes, et que cela ne dirige plus sa vie.

 

En l’espace de 4 séances, nous avons « nettoyé » cette période de traumatismes répétés. Au cours de ces séances, nous avons par exemple « swiché » les images perturbantes des flashs, pour les remplacer par d’autres plus agréables, nous avons fait taire le monologue intérieur négatif pour le remplacer par un plus encourageant, nous avons été à une séance de cinéma imaginaire, vous savez une vielle séance, en noir et blanc, d’un film muet ; cette séance a permis d’atténuer et de remettre en proportion les émotions liées à ces traumatismes. Nous avons terminé par une séance de relaxation dirigée afin de consolider les acquis dans la durée.

 

L. n’a plus eu de flashs et s’est sentie soulagée, et nous avons pu reprendre le travail sur son objectif de départ.

 

Par hasard, L. a eu plusieurs événements familiaux qui se sont succédés juste après avoir terminé notre « nettoyage » des traumatismes. Au cours de ces événements, elle a soit hébergé ses parents, soit a été hébergée par eux. Elle m’a alors raconté que, contrairement à ce qui se produisait avant nos rencontres, elle a pu profiter pleinement des festivités, et ce, de façon détendue, sans se sentir agacée ou en colère, comme c’était le cas avant. Elle a réussi à communiquer avec plaisir et dans une ambiance plus chaleureuse avec tous les membres de sa famille, y compris avec ses parents !

 

Quel plaisir de pouvoir vivre sa vie pleinement, sans que le passé vienne subitement en prendre les commandes !

 

Alors si vous aussi vous perdez parfois le contrôle dans certaines situations, ou que vous ressentez que quelque chose dans votre passé vous gêne, ou même vous dirige, en clair vous empêche de vivre pleinement votre présent et d’envisager sereinement votre avenir ; Que ce soient des traumatismes liés à une séparation d’une personne ou d’un endroit cher, à des violences subies ou dont vous avez été témoin, à la perte d’un être cher, …, ou même que vous soyez sujet à des crises d’angoisse répétées.

 

Sachez que l’on peut intervenir, de façon rapide et efficace, pour que vous puissiez vous aussi vivre votre vie pleinement, et vous sentir bien.

 

N.B. : A noter que grâce à la PNL, vous n’êtes pas obligé de revivre ces événements traumatisants pour pouvoir les traiter. Tout se passe en douceur, et dans le respect de votre douleur.

 

 

 

Please reload

A la une

Comment se déroule une séance avec moi.

1/6
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mot clef