Foire aux questions

1) Pour quels problèmes peut-on venir vous voir ?

 

Beaucoup de problèmes très variés, comme :

 

  • Un manque de confiance en soi, ou d'acceptation de soi,

  • Une perte de ses repères après l’Aliah http://rootsisrael.com/aliya-blues-ou-la-deprime-de-lole-hadash/),

  • Stress,

  • Fatigue, rééquilibrage énergétique,

  • Phobies (avion, altitude, chiens, noir, foule, ….),

  • Traumatisme passé qui perturbe encore aujourd’hui,

  • Crises d’angoisse,

  • Difficultés à perdre du poids,

  • Troubles alimentaires,

  • Mauvaise habitude dont on n’arrive pas à se défaire (se mettre en colère, dire oui à tout et à tous, dire non à tout et à tous, remettre sans arrêt au lendemain….),

  • allergies ou intolérances alimentaires,

  • conflit intérieur ou dilemme,

  • Perte de sensations ou d’émotions,

  • Mal être et perte de joie de vivre après la perte d’un être cher,

  • Problèmes de sommeil,

  • Pensées ou émotions dérangeantes (regrets, culpabilité, honte, tristesse, ...)

  • Douleurs persistantes ou chroniques (comme les maux de tête par exemple),

  • Difficultés d'apprentissage ou problèmes de concentration,

  • Bilan pour mieux connaitre ses forces et ses faiblesses,

  • Impression d’être « coincé » dans une situation et de ne pouvoir en sortir,

  • Difficultés à trouver un conjoint,

  • Diffivultés à se séparer de son conjoint, ou après une séparation,

  • Difficultés à trouver un travail,

  • Une mauvaise communication à la maison (avec son conjoint, ses enfants, ou même d’autres membres de la famille), ou au travail,,

  • Un manque par rapport à une chose perdue (un lieu, un statut, une activité, …),

  • Sensation de perte de contrôle de sa vie,

  • ………

 

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.    

 

2) Qu'est-ce que la PNL ?

 

Ce sont les initiales de Programmation Neuro Linguistique. Pour faire rapide, ce sont des techniques qui permettent de modifier les programmes automatiques dans notre cerveau, afin de modifier notre perception des choses et des événements, nos réactions, nos comportements, nos habitudes, ...

 

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter la page que je lui ai consacrée ici, ou regarder la vidéo ou j'explique ce que sont la PNL et la Kinésiologie.

 

3) Qu'est-ce que la Kinésiologie ?

 

Il s'agit d'un ensemble de techniques qui ont pour objectifs principaux de libérer le stress associé à un problème spécifique et  de remettre en mouvement ce qui est "bloqué, coincé", que ce soit au niveau physique, mental, émotionnel ou énergétique.

Afin de choisir les techniques à utiliser, on demande au corps de nous guider. Pour cela on utilise le test musculaire. 

 

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter la page que je lui ai consacrée ici, ou regarder la vidéo ou j'explique ce que sont la PNL et la Kinésiologie.

 

 

4) Est-ce qu’il s’agit d’une psychothérapie ?

 

Pas vraiment, même si on s’intéresse à votre façon de voir les choses (votre psychologie), et que l’on vise à résoudre votre problème (thérapie). En fait on est parfois obligé d’utiliser ce mot « psychothérapie », tout simplement car il n’y a pas de mot exact pour définir l’ensemble de ces techniques, et que celui-ci est le plus approchant.

 

Il ne s’agit pas d’une psychothérapie car, pour trouver une solution à votre problème, vous n’avez pas besoin de passer des heures et des heures à me raconter tout votre passé. On avance au fur et à mesure des séances en se concentrant sur votre objectif et en ne s’intéressant qu’aux points précis qui entrainent un blocage dans votre situation et dans votre progression vers votre objectif.

Par ailleurs, je ne suis pas là pour vous « soigner », car vous n’êtes pas « malade » ; je ne suis pas là non plus pour vous « réparer » ou vous « remettre droit », car vous n’êtes pas « abimé » ou « en panne » !

 

VOUS êtes chez moi l’acteur principal ; c’est VOUS qui agissez ; VOUS participez activement à la résolution de votre problème.

 

Moi je ne suis qu’un guide qui vous aide à regarder dans la bonne direction pour VOUS, qui vous aide à choisir le chemin le mieux adapté pour VOUS, qui vous permettra de contourner votre obstacle.

 

5) Est-ce que c’est la même chose que du coaching ?

 

Là encore, non, même si j’ai déjà utilisé ce mot aussi (voir la réponse précédente).

 

Car je ne vais pas vous donner une marche à suivre toute prête. Encore une fois, c’est vous l’acteur de votre changement, et vous allez trouver par vous-même votre marche à suivre, qui vous conduira vers les résultats que vous souhaitez. Nous la mettrons en place ensemble pour qu’elle soit la plus adaptée à votre individualité.

 

Chez moi c'est du sur-mesure.

 

6) Combien de temps dure une séance ?

 

En général autour d’une heure, une heure et demi.

 

7) Combien coute une séance ?

 

280 NIS pour une séances. Il y a également un forfait de 5 séances à 1200 NIS.

 

8) Est-ce que la première séance est payante ?

 

Oui, car le travail démarre dès la première séance.

 

9) Combien de séances me faudra-t-il ?

 

Bien entendu, il est impossible de répondre à cette question avec précision car chaque cas est un cas particulier. Néanmoins, on peut donner une fourchette qui se situe entre 3 et une douzaine de séances la plupart du temps par rapport à un objectif donné.

Vous avez également la possibilité de choisir ce qu'on appelle une consultation "marathon" ; cela signifie que l'on fait toutes les séances concentrées en un à deux jours. cela convient particulièrement aux personnes occupées qui ne peuvent s'engager à venir toutes les semaines, aux personnes de passage également.

Me contacter pour savoir si ce type de consultation peut être adapté à votre problème ou à votre objectif, et connaitre les conditions.

 

10) Est-ce que l’on peut choisir de ne travailler qu’avec la PNL, ou qu’avec la Kinésiologie, ou qu’avec les Fleurs de Bach ?

 

Oui, si c’est une demande de votre part. Dans le cas contraire, c’est moi qui choisis et qui mixe en général, les techniques et outils utilisés afin d'être la plus efficace possible et afin d'obtenir les résultats les plus probants ou les plus rapides.

 

11) Comment se déroule une séance ?

 

Après les quelques minutes traditionnelles de questions pour vérifier où vous en êtes, il se passe à chaque séance quelque chose de différent, une surprise à chaque fois ! On pourrait dire que vous participez à des processus qui vous mettent en scène, quelquefois c’est debout, quelquefois c’est assis, quelquefois on fait appel à vos souvenirs, quelquefois à votre imagination, quelquefois cela se passe au niveau du langage, quelquefois au niveau de mouvements, quelquefois au niveau des énergies, …

 

12) Est-ce que cela peut être dangereux ?

 

Absolument pas ! Car c’est vous, ou plutôt votre corps qui décidez jusqu’où vous voulez aller ; Votre subconscient est là, qui veille sur vous.

 

13) Est-ce que je peux venir même si je prends des médicaments de manière continue ?

 

Tout à fait ! Chez moi, on ne prend aucun médicament, donc il n’y a pas d’interaction à déconseiller.

 

14) Est-ce que les enfants peuvent aussi venir vous voir ?

 

Oui, complètement. D’ailleurs le Brain Gym par exemple les amuse en général, et leur permet de trouver des solutions à leurs problèmes d’apprentissage en particulier (lecture, écriture, compréhension, …). Et s'ils sont trop jeunes (ou même bébé par exemple), je peux travailler via la maman ou le papa.

 

15) Où est-ce qu'on peut venir vous consulter ?

 

Je consulte à Netanya, dans le quartier de Ir Yamim, près de Ramat Poleg, ainsi qu'à MyClinic Tel Aviv, 47 rue Sokolov dans le quartier de Basel.

 

 

Si vous avez d’autres questions, je vous invite à prendre contact directement avec moi, soit par mail : estelle.motion@gmail.com, soit par téléphone au 052-4748454.

 

Please reload

A la une

Comment se déroule une séance avec moi.

1/6
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mot clef