Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi

Je suis mariée, et j'ai 3 enfants entre 16 et 19 ans.

 

J'ai été professeur de mathématiques en France pendant 15 ans.

 

Puis nous avons décidé de vivre en Israël. Pas facile en milieu de vie, en milieu de carrière, même si on prépare bien les choses, autant que possible, avant d'arriver ( comme par exemple commencer à apprendre l'hébreu) ! N'êtes vous pas d'accord ?

 

Au niveau professionnel, j'ai encore exercé un an ici, en français, en suivant en même temps les cours à l'oulpan, et en passant mes équivalences (en hébreu), pour  pouvoir enseigner dans les classes israéliennes. Cette année là a été exténuante, car cela faisait beaucoup de choses, beaucoup trop, à gérer en même temps, sans compter mon mari et mes enfants. Mais cela m'a permis aussi de perfectionner beaucoup l'hébreu.

 

Malgré tout, j'ai décidé à ce moment là d'arrêter mon métier de professeur de maths pour plusieurs raisons : la première étant de me rendre disponible pour mon mari et mes enfants, qui eux aussi avaient besoin d'aide ; la deuxième étant de me rendre disponible également pour poursuivre les différentes démarches pour parfaire notre installation, ce qui était loin d'être terminé ; enfin, malgré les énormes progrès que j'avais fait en hébreu, je ne me sentais pas encore capable d'enseigner dans cette langue ! Et je ne voulais pas non plus continuer d'enseigner en français, car je pensais qu'en m'éloignant le plus possible du milieu francophone, je réussirais davantage à m'intégrer.

 

Je suis bien sûr passée par de nombreuses phases de questionnement et de doutes, avec des hauts et des bas...

 

Et c'est ainsi, que petit à petit, tout en effectuant un travail sur moi-même, je suis revenue à mes premières amours - comprendre les comportements humains, découvrir et approfondir des outils et techniques permettant de faire face aux difficultés et de les surmonter, savoir comment se fixer des objectifs, et comment les atteindre de façon la plus sûre possible.

 

La PNL, j'avais fait sa connaissance un peu après le déces de mon père ; j'avais alors 15 ans. J'ai immédiatement compris que cette discipline avait beaucoup à m'apporter. Elle m'a aidée à surmonter cette épreuve, ainsi que les suivantes... Elle m'a aussi permis d'aider ma famille proche à sortir peu à peu de la torpeur, et reprendre goût à la vie. Elle m'a aussi fourni des outils qui m'ont permis d'atteindre la plupart de mes objectifs. Et elle m'a soutenue dans mon développement personnel tout au long de ma vie - une chose qui tient une place très importante pour moi, cette notion de pouvoir sans cesse s'améliorer.

 

La Kinésiologie aussi, je l'ai recontrée sur mon chemin. Elle m'a particulièrement intéressée alors comme moyens de remédier aux difficultés d'apprentissage de mes élèves. Là encore, je portait mon attention sur la façon d'améliorer à la fois mon enseignement, et les capacités de mes élèves.

 

J'ai lu énormément sur ces deux disciplines qui m'ont passionnée, et j'ai appris à m'en servir en autodidacte, car malheureusement, je n'avais pas eu la possibilité, ou l'occasion de me former de façon académique dans ces domaines pendant mon activité en tant que professeur de math.

 

Aujourd'hui, après avoir suivi les formations qui m'ont permis d'apprendre et de maitriser ces techniques, et tout cela en hébreu, je suis à mon tour capable de les utiliser, afin de vous aider vous-aussi, à surmonter vos difficultés, et vous sentir mieux dans votre vie.

 

J'ai acquis les diplomes de Maitre praticien en PNL, de Kinésiologue, de Thérapeute en Fleurs de Bach, de traitement des traumatismes via la PNL, et Thérapeute utilisant la ligne du temps.

 

J'ai la conviction, que grâce à tous ces outils fantastiques, je pourrai vous aider à surmonter vos difficultés, décider de votre vie, et atteindre vos objectifs, ... comme je l'ai fait pour moi-même.

 

Estelle Morioussef

 

Please reload

A la une

Comment se déroule une séance avec moi.

1/6
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mot clef