Comment FGXpress m’a trouvée !


Au cours de mes précédents blogs et de mes diverses publications sur Facebook, vous avez appris à me connaitre. Je me définis la plupart du temps comme quelqu’un désirant aider les gens à se sentir bien – dans leur tête, dans leur peau, et dans leur vie – grâce à la PNL, la Kinésiologie et les Fleurs de Bach.


Depuis le moment où j’ai pris la décision de mettre les maths de côté (mon ancien métier), et de me lancer dans cette nouvelle aventure, j’ai bien sûr, moi aussi, traversé différents processus de changement, dans ma vision du monde, de moi-même, dans mes attitudes et comportements, dans ma vie en général.


L’un des changements les plus marquant, cela a été de pouvoir m’ouvrir au champ des possibilités. Ceci s’est produit au fur et à mesure que je me suis intéressée et passionnée de plus en plus pour mon nouveau domaine d’activité, et plus généralement pour tout ce qui concerne le fonctionnement de notre cerveau. Je me suis mise à lire énormément de livres, d’articles, papiers ou sur le net, j’ai écouté des conférences réelles ou virtuelles (sur le net), etc…


D’une conférence virtuelle à une autre, je me suis intéressée aussi à la façon de promouvoir mon activité de « thérapeute ». Et c’est au cours de ces conférences que j’ai appris à me servir de Facebook Pro, à créer mon site internet, mon blog, etc…


Et puis les conférences sur le marketing se sont encore diversifiées vers d’autres domaines. J’y ai appris entre autre, que les personnes qui connaissent la plus grande réussite, ont en général, en plus de leur métier, une deuxième activité, liée à leur activité principale ou non, qui leur permet d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire, qu’on appelle « passive ». Le message était : « si vous ne faîtes que transformer votre temps en argent, à un certain moment, vous serez forcément limité (car malgré tous les progrès techniques, il n’y a encore de nos jours que 24 heures dans une journée !).


Toujours dans ces conférences virtuelles, j’ai alors pris connaissance des différentes possibilités d’activités non directement liées au temps passé : investissement immobilier, placement en bourse, ventes sur Ebay ou Amazon, vente de produits dérivés (stages, formation, ou autres produits),…


J’ai décidé d’approfondir le sujet pour voir si je pouvais trouver quelque chose parmi toutes ces options qui pourrait me convenir, par rapport à mes centres d’intérêt et à la direction que j’avais prise, celle d’aider les gens à se sentir bien. La plus grande parties des possibilités ont immédiatement été éliminées (immobilier, bourse, Ebay, …)


Il restait donc les produits dérivés. Sortant de l’enseignement, je n’avais pour le moment pas envie de me lancer dans de la formation, et préférais mettre l’accent sur ces moments privilégiés en tête à tête avec les personnes qui venaient me consulter. Je me suis donc mise à chercher d’autres produits dérivés, sans trop savoir exactement ce que je cherchais. Inutile de préciser que ce processus de recherche s’est étalé sur plusieurs mois.


Entre temps, toujours dans le but de promouvoir mon activité, j’ai commencé à aller dans des « networking » (ce sont des réunions au cours desquelles différents corps de métier viennent présenter leurs services – le but étant de s’adresser les uns les autres ses connaissances, pour aider les membres du groupe à faire tourner leur activité). Autrement dit, j’ai continué d’ouvrir le champ des possibilités.


Et puis un jour, au cours de l’une de mes recherches sur le net, j’ai rencontré le MLM (Multi Level Marketing, ou Marketing de réseau). Le système était encore assez flou pour moi, mais je m’y suis intéressée de plus près, consultant un certain nombre d’entreprises utilisant ce système, et les produits qu’elles proposaient. J’en ai finalement retenu 3 qui me semblaient adaptées à mon domaine d’activité – la santé et le bien-être. J’ai laissé ces 3 onglets ouverts sur mon ordinateur en me posant la question suivante : « Est-ce que ces produits sont déjà sur le marché israélien ? Si oui, comment les trouver ? Si non, comment les faire venir ? »


Le lendemain, j’étais invitée à un autre networking dans lequel je n’étais jamais allée, et je ne connaissais que très vaguement la personne qui m’avait invitée. J’ai donc préparé ma minute de présentation (en hébreu, cela me demande encore un temps de préparation !).


Et me voici le lendemain matin au networking. La personne qui l’organise nous annonce que la présentation de chacun ne va pas se dérouler de la même manière que d’habitude, mais que nous allons nous présenter en suivant le modèle d’un questionnaire qu’elle nous fait passer.


Alors là, je stresse !!! (et oui, à moi aussi ça arrive !), et je me demande comment je vais pouvoir construire une nouvelle présentation en 5 minutes, en répondant à des questions qui ne m’inspirent même pas ! La réunion démarre, chacun commence à se présenter ; j’écoute d’une oreille, de l’autre je me répète ce que je vais pouvoir dire.


Et là, à l’autre bout de la table, une femme présente son activité ; Je ne comprends pas tout, j’entends certains mots, comme « développement personnel », puis elle montre quelque chose qui me donne une impression de déjà vu.


Ma présentation se passe tant bien que mal, la réunion se termine, et je me dirige vers cette femme qui m’a interpellée ; j’ai envie d’en savoir davantage, et d’où vient cette sensation de déjà vu. Elle m’explique ce qu’elle fait brièvement, me montre quelques produits, et m’envoie un lien à consulter par SMS.


Je rentre chez moi, je m’assoie devant l’ordinateur avec un café, et là je reste bouche bée ! Car mon ordinateur s’ouvre sur ma recherche de la veille, et ce qui apparait à l’écran, ce sont exactement les produits que vient de présenter cette femme !!


Je ne sais pas si vous vous croyez aux « signes du destin ». Pour ma part, quand cela devient aussi flagrant, cela ne fait aucun doute ! Ainsi, après avoir procédé à quelques vérifications supplémentaires, je téléphonai le soir même à cette femme, pour faire mon premier pas dans le marketing de réseau.



C’était il y a 6 mois. Depuis, en plus d’avoir découvert des produits fantastiques, j’ai découvert un groupe d’entre aide et de soutien, une synergie de groupe dans lequel chacun a pour objectif d’aider les autres à se sentir bien, et à s’améliorer soi-même. Je ne sais pas si c’est vraiment ce que je cherchais, mais ça me va comme un gant !


Si vous aussi voulez en savoir davantage sur ces produits qui ont tant retenus mon attention, cliquez ici.


A la une
Articles récents
Archive
Recherche par mot clef
Me suivre
  • Facebook Basic Square

Ramat Poleg - Ir Yamim, Netanya  •  Tel: 052-4748454  •  estelle.motion@gmail.com

© 2015 Estelle Morioussef - e.Motion  •  Web Design by Studio Hagit Segal

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle