Problèmes traités

 

introduction Problèmes émotionnels | Manque de motivation | Libérer les blocages 

Apaisement des traumatismes |soulagement du stress | Manque de confiance en soi 

Se libérer d’une mauvaise habitudedépendance envers quelqu’un |  Difficultés d’apprentissage

 

introduction

Il y a un proverbe chinois qui dit : “On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier »

Et pourtant, il arrive souvent qu’au lieu de retirer le caillou de la chaussure, on continue à avancer. Mais avec de moins en moins d’entrain, en baissant la tête, et en courbant le dos, pour pouvoir supporter la gêne, ou la douleur. On commence à voir les choses de façon négative, à râler, à être irrité ou se mettre en colère facilement. Jusqu’au jour où, un ami nous demande pourquoi ou depuis quand on boite. Et subitement on prend conscience de ce qui nous gêne, on fait en sorte de le retirer, et on soigne la plaie ou la contusion éventuelle.


Et bien avec nos émotions, cela se passe de la même manière. Sauf que nos mauvaises émotions, elles, sont bien moins visibles qu’un caillou dans notre chaussure, … Et beaucoup moins faciles à retirer !
Alors si vous remarquez que vous avez plutôt tendance à regarder le sol, à courber le dos, et à râler, peut-être avez-vous une pierre dans votre chaussure ! Je vous propose de vous aider à la retirer, et à tourner votre regard de nouveau vers le ciel.

 

Problèmes émotionnels, difficultés de communication

Très souvent, soit nous n’exprimons pas nos émotions, soit nous le faisons mal !
Certains d'entre nous, avons constitués une carapace de protection contre les blessures éventuelles que l'on pourrait subir. Et pour ne pas nous mettre "à découvert", nous évitons d'exprimer nos émotions. Cela peut être dû à un traumatisme antérieur, une blessure. Cela peut être dû à une croyance limitante, c’est-à-dire un événement souvent anodin, de notre enfance la plupart du temps, qui nous a laissé croire qu'il pouvait être "dangereux" de laisser transparaitre ce que l'on ressent. Pour d'autres, les émotions sont tellement intenses qu'elles sont exprimées d'une façon non appropriée – avec colère, impatience, mépris, critique, violence, …


Dans tous les cas, cela nuit à notre communication avec notre entourage, et avec nous-même. En adaptant les outils – PNL, Kinésiologie, Fleurs de Bach – à chaque situation précise, on parvient à faire en sorte que cette réaction automatique face aux émotions que nous ressentons, ne soit utilisée que dans les cas où elle est réellement appropriée. Elle devient un choix parmi toutes les réactions possibles. « Exprimer ses émotions, c’est comme enlever les nuages noirs de devant le soleil pour laisser pousser les fleurs. » Tania Sénécal Dites, ça vous dirait de vous épanouir?

 

Manque de motivation, Difficultés à démarrer

Toute victoire commence par un premier pas. Parfois on a vraiment du mal à le faire ce premier pas... , ou un autre sur notre chemin. On se sent bloqué, quelque chose nous en empêche - un événement marquant de notre passé, un discours intérieur non approprié, une réaction automatique qui se manifeste toujours au mauvais moment !, ...

 

Savez-vous qu'il existe des techniques particulièrement efficaces et adaptées, destinées à vous aider à « vous mettre en route et garder le cap » sur votre objectif, et surmonter les éventuelles difficultés qui pourraient se trouver sur votre chemin ? Elles sont là pour augmenter vos chances de réussir. L'une d'entre elles s'appelle "Faire entrer l'objectif à l'intérieur des muscles du corps". Très imagé n'est-ce pas ? Mais aussi très efficace puisqu'elle vous permet de faire le premier pas!

 

Libérer les blocages, Aiguiser les forces intérieures 

Lorsque quelque chose ne va pas dans notre vie, un coup de blues, une lassitude, un manque de motivation, nous avons tendance à vouloir changer quelque chose autour de nous. 

Certains vont chez le coiffeur pour changer de tête, ou faire du shopping pour changer de look, ou décident de partir en vacances, en week-end pour changer d’horizon, ou encore change de téléphone, de voiture, de travail, de conjoint même !


C’est vrai que cela fait du bien ! On retrouve alors l’enthousiasme des débuts ! Oui, mais cela ne dure que peu de temps malheureusement. Car celui ou celle qui se retrouve avec la nouvelle coiffure, le nouveau look, le nouveau téléphone, la nouvelle voiture, le nouveau conjoint, etc… C’est la même personne, dans un environnement différent. Elle a toujours les mêmes réactions et comportements automatiques, les mêmes croyances, les mêmes limitations, … qui ont été forgés par les événements de son passé. 

En fait, si nous voulons vraiment que notre vie change, nous devons arrêter de regarder ce que nous pourrions changer autour de nous, et nous concentrer sur ce que nous avons en nous. Tout ce dont nous avons besoin se trouve en nous ! Et il existe des moyens de mettre ce potentiel au grand jour.

Mon rôle à moi, est du vous guider et vous assister dans cette découverte. 

 

Apaisement des traumatismes, des pertes, et des deuils

IMAGINEZ... Que les bulles de savon qui s'envolent et disparaissent au loin, soient vos blocages, vos difficultés, les événements traumatisants de votre passé... Qu'est ce qui deviendrait possible alors ?...

Vos traumatismes et vos mauvaises expériences passées vous plombent, vous empêchent de vivre pleinement votre présent et d'envisager sereinement votre avenir. Savez vous qu'il existe des techniques particulières de PNL, uniques en Israël, qui peuvent vous permettre, en quelques séances seulement, de vous libérer des effets encore présents de ces mauvaises expériences passées ? Que ce soient des traumatismes liés à une séparation d'une personne, d'un endroit, d'un travail, d'un statut, ..., des violences subies, la perte d'un être cher, des crises d'angoisses, et bien d'autres encore... Vous n'êtes pas obligé de vivre encore avec aujourd'hui. Décidez de vous alléger!

 

Soulagement du stress, conflit intérieur, phobies et angoisses

" Ce ne sont pas les paroles dites à voix haute qui déterminent notre vie, ce sont celles que nous nous murmurons tout bas à nous même qui ont le plus de pouvoir sur notre vie."Robert T. Kiosaki.

 

Souvent, lorsque nous sommes stressés, angoissés, en conflit avec nous-même, nous nous rendons compte que nous visualisons à l’intérieur de nous-même des difficultés, des obstacles, des mauvaises choses qui nous arrivent à nous ou aux personnes qui nous sont chères ; On se raconte des histoires… qui tournent mal. Au fur et à mesure, on en vient à ressasser, ruminer, et cela nous empêche d’avancer, de prendre une décision même. Et le stress monte ! Saviez-vous qu’il est possible de modifier notre dialogue interne, de le rendre plus motivant ; ce qui nous permet alors de pouvoir nous remettre en mouvement, et de réduire notre stress ?

 

Manque de confiance en soi, se libérer de croyances limitantes

"Je ne suis pas important", "je ne suis pas intéressant", "je n'ai pas de valeur", "personne ne me regarde", "personne ne m'écoute" font partie des croyances les plus répandues qui nous limitent et nous empêchent de vivre pleinement notre vie.

Chez certains d'entre nous ces croyances limitantes nous empêchent d'exprimer nos opinions ou nos émotions - en public ou dans l'intimité. Certaines autres personnes ne se laissent pas prendre en photo par exemple - comme le petit chat ! D'autres encore se sont inventés un personnage, en prenant modèle sur un membre de la famille ou un ami, qui selon eux, a plus de valeur qu'eux-mêmes.

Ce n'est pourtant pas une fatalité ; il y a des moyens de remplacer ces croyances limitantes par d'autres plus motivantes, qui auront des effets plus positifs sur notre vie.
Montrez-vous tel que vous êtes - VOUS LE VALEZ BIEN !

 

Se libérer d’une mauvaise habitude

Il nous arrive à tous de nous retrouver dans une situation-type, qui se répète sans arrêt, et provoque les mêmes conséquences gênantes et non désirées. Cela peut être : remettre sans arrêt au lendemain, manquer de patience, de mettre en colère constamment, émettre des critiques en continu, avoir des troubles alimentaires, …

 

Certains d’entre nous arrivons à prendre conscience que notre réaction n’est pas appropriée, qu’il faudrait modifier notre comportement, pour obtenir des résultats qui conviennent davantage. Et malgré cela, nous n’y parvenons pas !   

 

Grâce aux outils que sont la PNL, la Kinésiologie, et les Fleurs de Bach, on arrive à intervenir.

C’est comme si on parvenait à introduire un petit grain de sable dans les rouages de notre cerveau, un grain de sable qui va subitement gêner la mise en œuvre de la réaction automatique, qui va la ralentir, et permettre ainsi d’introduire de nouvelles possibilités, et d’induire de nouvelles réactions plus adaptées. 

 

Dépendance envers quelqu’un

Vous vous sentez dépendant de quelqu'un. Impossible pour vous de faire quoi que ce soit sans que cette personne vous donne son approbation, son avis, qu’elle vous accompagne ; C’est elle qui prend les décisions ; en fait, c’est elle qui dirige votre vie.

Grâce aux techniques de PNL et de Kinésiologie, il est possible de vous soulager, de vous libérer. Alors ne restez pas comme ça, prenez votre liberté !

 

Difficultés d’apprentissage

Parfois on se sent bloqué, on a l’impression que l’on n’arrive plus à intégrer de nouvelles choses, peu importe l’âge d’ailleurs. On a l’impression que notre cerveau n’arrive plus à enregistrer. Il est possible grâce à certains exercices particuliers de Kinésiologie par exemple, de faire en sorte que les connections des neurones dans notre cerveau, aient lieu plus facilement, et nous permettent donc d’apprendre plus facilement.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ramat Poleg - Ir Yamim, Netanya  •  Tel: 052-4748454  •  estelle.motion@gmail.com

© 2015 Estelle Morioussef - e.Motion  •  Web Design by Studio Hagit Segal

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle