Comment se déroule une séance avec moi.

 

 

Un certain nombre d’entre vous suivent mes blogs, et voient des mots comme « un changement sur mesure », kinésiologie, PNL, « se sentir bien dans sa tête, sa peau, sa vie », et ne comprennent pas forcément qui je suis ou ce que je fais. Aussi, j’ai décidé d’essayer de clarifier un peu la situation.

 

On pourrait dire que je suis en quelque sorte une «psychothérapeute holistique». Mais si on veut éviter d’utiliser des mots « savants », on va dire que les personnes qui viennent me voir en consultation, ont un problème, la plupart du temps psychologique ou comportemental, à résoudre.

 

Cela peut être par rapport à des traumatismes qu’ils n’arrivent toujours pas à évacuer et qui les gênent dans leur vie de tous les jours. 
Cela peut être par rapport à une situation de crise passée, présente ou dans un futur proche qui engendre des questionnements, de la confusion, du stress. 
Cela peut être une sensation de déprime, de détresse, d’impuissance face à une situation ou un événement particulier. 
Cela peut être par rapport à des émotions désagréables, voire handicapantes qu’ils n’arrivent pas à gérer ou maitriser, 
par rapport à un objectif qu’ils ne parviennent pas à atteindre malgré de multiples tentatives, 
par rapport à des symptômes physiques qui ne reçoivent pas de réponse médicale, etc… 
Cela peut-être tout simplement pour accéder à un bien-être.

 

J’ai pris le parti dans ce post de ne pas expliquer les outils que j’utilise – vous pouvez questionner google tout simplement, ou bien poursuivre votre visite sur mon site internet – je préfère expliquer comment se déroule une séance, et quelle est ma façon de d’aborder les choses.

 

Au début de la séance, je vais bien sûr écouter les raisons qui vous amènent à venir me consulter, mais je ne vais pas vous demander de raconter votre vie – Je ne suis pas psychologue.

 

Ensuite, on définit ensemble le sujet sur lequel vous voulez travailler. La séance se poursuit par une série de questions et demande de renseignements auxquels le corps répond. Oui, vous avez bien compris, le corps. Grâce à ce qu’on appelle le test musculaire, une façon d’utiliser un muscle via le système nerveux, en vérifiant s’il résiste ou non à la pression, on peut obtenir des données, des informations, des directives, que l’on n’aurait pas pu obtenir simplement en questionnant la personne. En effet, par ce biais, on accède directement à des informations du subconscient ou de la mémoire cellulaire.

 

Ainsi, on part ensemble à la découverte de choses dont vous n’avez par forcément conscience, et qui pourtant dirigent souvent votre vie.

 

Au fur et à mesure de la séance, le corps me guide – c’est lui qui dirige la séance. Il m’indique quels outils utiliser, dans quel ordre, afin de rééquilibrer ce qui ne l’est pas, que ce soit dans le domaine physique, mental, émotionnel ou énergétique.

Le corps peut nous amener à rééquilibrer des points antérieurement dans le temps – par exemple dans l’enfance, pendant la période de grossesse, et même dans les générations antérieures - là exactement où il y a besoin de libérer quelque chose.

 

Ce qui me différencie peut-être de certains autres kinésiologues, c’est le fait que je partage avec la personne qui vient en consultation, la signification de l’outil, du rééquilibrage que le corps demande. Cela permet très souvent à la personne de comprendre, de réaliser subitement certaines choses auxquelles elle n’avait pas pensé jusque-là. 
Cela permet également souvent d’obtenir un fil conducteur tout au long de la séance. 
Ces compréhensions et ces liens favorisent le changement de perspective quant au sujet de consultation, et permettent d’avancer plus rapidement.

 

Lors d’une séance, je vais utiliser une combinaison des outils thérapeutiques que j’ai acquis, sans distinction. 


Mon intention est de me mettre à l’écoute de la personne, de récolter les informations dont j’ai besoin, de suivre les directives que me donne le corps, et d’accompagner la personne vers un rééquilibrage et un mieux-être, tout en la maintenant dans son univers. Les solutions viennent de son monde, pas du mien. Je ne donne pas de directives comme un coach. Je ne suis pas coach.

 

Ainsi, le changement est doux, adapté à la personne, à son rythme, selon ce à quoi elle est prête.

 

Peut-être que même après mes explications, cela vous parait encore étrange et difficile à comprendre.

 

Si cela vous intrigue, éveille votre curiosité, et vous donne envie d’essayer, je vous invite à prendre contact avec moi par mail ou par téléphone au 052-4748454, sachant que je reçois à Netanya et à Tel Aviv.

 

Estelle Morioussef
Kinésiologue certifiée, Maitre-Praticien en PNL
Recall Healing, Ligne du temps, mouvements oculaires, Fleurs de Bach

Please reload

A la une

Comment se déroule une séance avec moi.

1/6
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mot clef