"Personne ne peut s’approcher de moi. Mon corps refuse tout contact ! Comment vais-je pouvoir avoir



"Personne ne peut s’approcher de moi. Mon corps refuse tout contact ! Comment vais-je pouvoir avoir un enfant ?'

Elle entre dans ma clinique complètement paniquée et submergée par un flot d’émotions.

Elle commence immédiatement à me raconter ce qui lui arrive.

Il s'agit d'une jeune femme, qui s'est mariée il y a quelques années avec un homme qui l'a violée après le mariage.

Obtenir le divorce a été un processus long, difficile et traumatisant.

Ayant pris conscience du traumatisme qu'elle avait subi, elle s'est tournée vers la thérapie, afin de nettoyer, guérir et surmonter cette douloureuse expérience.

Une fois le traitement terminé, elle s'est remariée, cette fois avec bonheur.

Peu de temps après leur mariage, le couple décide d'avoir un enfant, mais sans succès. Ils décident d’avoir recourt à un traitement pour la fertilité.

...., et là, au moment où le médecin s’est approché d’elle afin de commencer les premiers examens, son corps s’est contracté, a refusé tout contact et il n'a pas été possible de procéder à l’examen. Elle a paniqué, pleuré, crié, et s'est sentie dans la confusion la plus totale. Il était clair qu'elle voulait un enfant ! Mais le corps criait "ne me touche pas", et c’était totalement hors de son contrôle. Quelle angoisse !

Après cet épisode, il s’est avéré qu'elle ne pouvait plus non plus supporter que son mari la touche. Tout son système s’était déréglé. Elle est arrivée chez moi submergée par la frustration, l'impuissance et la perte de contrôle.

Il lui était particulièrement difficile d'accepter le fait que même après la thérapie, le traumatisme s’était manifesté de nouveau, et d'une manière si intense, qu'elle ne pouvait pas tolérer que le médecin, qui venait pourtant à son aide, l’approche, ni même son mari, avec cette peur que peut-être tout cela ne s’arrêtera jamais.

Je l'ai rassurée en mettant en évidence à quel point sa thérapie l’avait aidée et conduite à une situation beaucoup plus favorable, même si cela n’avait pas tout résolu. Il restait sans doute très peu à libérer.

A l'aide d'outils appropriés, j'ai su identifier les points énergétiques et physiques qui n’avaient pas été résolus, et la gênaient à présent. Nous les avons libérés, un par un, et après quelques séances, le couple a pu reprendre le traitement pour la fertilité.

Un an plus tard, elle m'a appelée heureuse et émue "J'ai eu un bébé ".

Il peut arriver parfois qu'un certain type de thérapie ne résolve pas tout. Il peut être judicieux dans ce cas, de combiner plusieurs sortes de thérapies, qui se complètent.

Si vous aussi vous rencontrez des difficultés pour tomber enceinte, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez lire un autre article sur le même sujet ici.


Estelle Ramon

Thérapeute psycho émotionnelle, Kinésiologue, Master PNL, Énergéticienne.

Cours privés de mathématiques combinés à une thérapie émotionnelle.

Netanya (Ir Yamim ), Hod Hasharon, à distance

052-4748454

A la une
Articles récents
Archive
Recherche par mot clef
Me suivre
  • Facebook Basic Square

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité